Alignement ball : un nouvel outil pour mieux jouer

Alignement ball : un nouvel outil pour mieux jouer

  • Post author:
  • Post category:Golf

L’alignement ball est un outil dont on parle peu en golf mais qui s’avère très indispensable. Cette grosse balle qui se sépare en 2 (et reliée par un fil qui se déroule) propose de mieux aligner le joueur lors du putting et d’un swing. Chacun de ses côtés peut s’enfoncer dans le sol ou encore se coincer aux tapis de practice.

Au putting

Au putting,  l’alignement ball représente la ligne de putt. Un élément à 3 dents présent sur chaque demi-balle permet à l’outil de s’enfoncer dans le sol. La ligne de putt sera par la suite indiquée par la ficelle de 5m de long. Qu’il s’agisse d’un putt plat droit ou encore d’un putt en descente (dont la ficelle constitue la ligne de départ). L’outil s’avère à la fois pratique et simple d’utilisation.

En parallèle :

Au practice

L’alignement ball permet également de travailler son alignement sur un tapis de practice. Il peut être utilisé de plusieurs façons en tant que:

  • axe d’alignement parallèle – en calant les deux côtés de l’outil sous le tapis (devant et derrière), la ficelle quant à elle passera sur le tapis pour donner un axe d’alignement pratique immobile
  • 2 axes d’alignement parallèle – faire revenir la ficelle afin d’avoir 2 axes d’alignement (avec l’aide de 2 tees) : le premier pour la balle, le deuxième pour les pieds
  • et 2 axes décalés – utiliser la ficelle sur 2 axes décalés pour mieux travailler les trajectoires : le premier axe pour la face de club et le deuxième pour la trajectoire. Cette option propose de perfectionner les draw et fade.

Ces méthodes s’appliquent directement sur le parcours (en planta chaque élément dans le sol) ainsi que sur un practice sur herbe.

En parallèle :

L’alignement ball, un outil indispensable à tous les golfeurs

L’alignement ball est un outil indispensable aux golfeurs, qu’il s’agisse du débutant souhaitant apprendre ou encore du joueur confirmé envisageant se perfectionner. Il est de très bonne qualité en plus d’être facile à utiliser.

Certes l’alignement ball ne peut pas tout à fait être immobile (surtout lorsque les tapis sont posés sur une dalle en béton durant la séance de practice). Toutefois, le fil fait réellement la différence, voire plus pratique qu’une tige d’alignement ou encore d’un club. La balle de golf passe facilement par-dessus (mouvement de rouler du seau de balle renverser vers le point de frappe).

L’outil est très versatile. Il donne la possibilité aux joueurs de s’entraîner à de nombreux facteurs du jeu de golf. À noter toutefois que cet accessoire golfique n’est pas encore en vente pour le moment. La page kickstarter du projet se crée pendant l’été 2019 (la page relaie toutes les informations sur l’alignement ball de la rédaction). Au vu de son grand succès, il desservira très certainement la quasi-totalité des magasins golfiques en France. Il se vendait à environ 22 euros sur le projet 1 « système Alignement ball » (plusieurs couleurs disponibles).