Ne portez jamais de bijoux pendant la pratique d’un sport

Ne portez jamais de bijoux pendant la pratique d’un sport

Que ce soit les femmes ou les hommes, il est préférable d’enlever tous les bijoux, car les conséquences peuvent être dramatiques surtout si vous pratiquez la musculation ou encore la boxe. Si vous portez des bagues avec ou sans perle de culture, l’anneau pourra se tordre beaucoup plus facilement et vous pourriez vous blesser. Il faut savoir que la pratique d’une telle activité peut augmenter le volume de vos doigts ou de vos bras surtout si vous fournissez un effort conséquent. 

Quels sont les risques encourus ? 

Il suffit d’évoquer quelques situations potentiellement dramatiques pour comprendre que les bijoux ne font pas bon ménage avec le sport. Certes, il est possible de courir avec une bague, mais soyez vigilant, car votre doigt pourrait être comprimé à cause de l’augmentation du volume engendrée par l’effort. 

A voir aussi : Affronter le froid durant les sports d'hiver

  • Le collier peut se bloquer dans des mécanismes, cela peut être dangereux pour vous et vous pouvez aussi casser votre bijou.
  • Les bagues ont tendance à comprimer les mains, les personnes mariées doivent donc enlever leur alliance même pour courir.
  • Dans certains cas de figure, lorsque le doigt est comprimé, il faut souvent utiliser une pince pour enlever la bague, ce qui serait dommage si elle est composée d’une belle perle.
  • Pour les bracelets, vous avez les mêmes désagréments que ceux rencontrés avec les colliers.

Même si les bijoux ont tendance à être très discrets, il est conseillé de tous les enlever que ce soit les boucles d’oreilles, les colliers ou encore les bracelets, et même les bagues. Soit ils se coinceront dans les appareils de fitness ou cardio, soit ils se briseront en mille morceaux. 

A voir aussi : Les sportifs ont besoin d'une complémentaire santé !