Affronter le froid durant les sports d’hiver

Affronter le froid durant les sports d’hiver

Si les remontées mécaniques ne sont toujours pas remises en route, du fait des restrictions dues à la pandémie de Covid-19, rien n’empêche les amateurs de ski et de neige d’aller à la montagne durant les congés hivernaux. La problématique est nouvelle, parce que rien ne permet de gravir la montagne sans se fatiguer, afin de faire les plus belles descentes possibles dans la poudreuse ou sur des belles pistes bien damées. Ceux qui gravissent à pied la montagne ont donc une contrainte importante : il faut qu’ils puissent résister au froid. Or quoi de mieux, pour cela, que des vêtements miliaires ?

S’habiller comme un soldat 

Mais les vêtements que l’on voit les soldats porter ne se trouvent pas dans les commerces. On peut certes s’acheter des vieilles parkas dans des surplus ou bien encore des rangers dans un magasin de seconde main. Mais cela n’aura jamais la qualité du vrai vêtement militaire. Si la mode du style militaire ne disparaît jamais vraiment, au fil des décennies, il n’est pas toujours évident de s’acheter ce que l’on voudrait. Cliquez ici pour découvrir divers vêtements militaires de qualité. 

Lire également : Ne portez jamais de bijoux pendant la pratique d’un sport

Une marque de vêtement inspirés des militaires

Pour être sûr de ne pas se geler les oreilles pendant une difficile randonnée jusqu’au sommet, avant de redescendre la pente à ski, il faut absolument avoir un bonnet bien chaud. Ceux que portent les militaires sont justement faits pour cela. De même, les vestes qui permettent d’avoir bien chaud, et que portent les soldats, sont tout aussi recherchées pour leur qualité. Une marque française s’est donc inspirée de ces vêtements spécifiques, pour créer sa propre ligne, directement inspirée de l’armée et du camouflage.

Avez-vous vu cela : Utiliser le CBD dans le domaine du sport