You are currently viewing Après une pratique sportive intensive, ne négligez pas votre repas !

Après une pratique sportive intensive, ne négligez pas votre repas !

Vous avez pu courir avec des amis pendant de nombreux kilomètres. Vous souhaitez désormais vous reposer, mais surtout vous restaurer. Il faut être vigilant avec le repas que vous aurez tendance à ingurgiter puisque votre appareil digestif aura été perturbé par cet effort. Les professionnels ont souvent un réel savoir-faire et ils pourront alors vous conseiller. Grâce à leur matériel de restauration de qualité, ils sont aussi en mesure de combler toutes vos attentes.

Déguster un bon repas dans un restaurant

Après une pratique sportive plus ou moins intense, vous aurez tendance à piocher dans les sandwichs ou encore les menus à emporter avec des burgers. Ce ne sont pas des produits qui vous aideront à retrouver votre vitalité, surtout si la séance a été difficile. Il est alors préférable de réserver une table dans un restaurant puisque vous aurez le choix et la possibilité de sélectionner des mets indispensables pour votre récupération.

Sujet a lire : Affronter le froid durant les sports d'hiver

  • Oubliez les boissons alcoolisées, votre corps a besoin d’être hydraté, prenez donc de l’eau minérale.
  • L’apport en sucre peut être intéressant avec le dessert, mais optez également pour des protéines afin de favoriser la récupération musculaire.
  • Les restaurateurs ont souvent des fours spécifiques ou encore des plaques de cuisson pour préparer de la viande rouge.

Elle pourra être saignante ou bien dorée sur les côtés afin d’apporter du croustillant, cela sera très agréable en bouche. Il faut également vous offrir un petit plaisir lors de votre passage au restaurant après cet effort si intense. N’hésitez pas à prendre une part de gâteau par exemple sans oublier les légumes avec le plat principal qui pourra aussi être composé de poisson.

Les restaurateurs redoublent d’efforts pour satisfaire le palais des Français qu’ils soient sportifs ou non. Ils achètent du matériel de restauration auprès des professionnels afin de multiplier les préparations et pour combler toutes les attentes

A découvrir également : Utiliser le CBD dans le domaine du sport