You are currently viewing Quels sont les meilleurs sablés sans gluten ?

Quels sont les meilleurs sablés sans gluten ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Nutrition

Les aliments sans gluten doivent être priorisés grâce aux nombreux avantages qu’il procure à la santé. Toutefois, plusieurs sablés sans gluten peuvent être réalisés en quelques minutes pour profiter des meilleures saveurs du moment. Il serait donc important de vous présenter un zoom sur la réalisation des meilleurs sablés sans gluten.

Les sablés sarrasins sans gluten

Pour réaliser cette meilleure recette sans gluten, il va falloir respecter certaines étapes. Les sablés sarrasins sans gluten sont connus pour leur goût unique et agréable. Vous pouvez donc réaliser ce type de sablés grâce à certaines astuces. Pour réussir donc votre sablé sarrasin sans gluten, il va falloir acheter certains ingrédients nécessaires. Vous devez donc mélanger le jaune d’œuf avec du sucre et du beurre fondu. Ensuite, vous pouvez y ajouter la farine et la poudre d’amande, puis mélanger le contenu avec une cuillère.

Sujet a lire : Pourquoi boire du vin rouge peut être pour les athlètes ?

Vous pouvez simplement utiliser une cuillère à bois pour assurer le mélange. Vous devez disposer aussi d’une feuille sulfurisée pour couvrir la plaque de cuisson. Vous pouvez enfin former les boules de pâte. Cette préparation peut donc se réaliser en moins de dix minutes. Il suffit de laisser cuire le résultat pendant 20 à 25 minutes pour déguster vos sablés sarrasins. Vous allez alors adorer ces sablés sans gluten. Avec de la farine de blé sans gluten, vous pouvez également concocter des sablés sans gluten pour tous les goûts.

Sablés à la farine de châtaigne

Vous pouvez opter pour des sablés sans gluten à la farine de châtaigne. Non seulement cette farine est très nutritive vous n’avez pas besoin de l’associer avec d’autres farines pour réaliser votre sablé. Les ingrédients à utiliser pour réussir votre sablé sont bien sûr la farine de châtaigne, le beurre coupé en plusieurs morceaux, le sucre et une orange. Pour obtenir des sablés à la farine de châtaigne, vous pouvez simplement presser l’orange dans un verre pour obtenir du jus.

Dans le meme genre : Restaurant : Pourquoi proposer des aliments biologiques ?

L’étape suivante consiste à mélanger la farine et le sucre puis à incorporer les morceaux de beurre. Vous pouvez donc pétrir pour obtenir un mélange sablé. Verser alors le jus d’orange progressivement et obtenir une boule après avoir pétri. Vous pouvez donc étaler le résultat obtenu entre les feuilles de papier sulfurisé. Mettez vos sablés dans un four et après une dizaine de minutes, vous pouvez laisser refroidir et déguster.