You are currently viewing Restaurant : Pourquoi proposer des aliments biologiques ?

Restaurant : Pourquoi proposer des aliments biologiques ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Nutrition

Entre aliments biologiques et ceux non biologiques, le choix est vite fait par le public. En effet, en raison des nombreux débats et démonstrations scientifiques sur les bienfaits de tout ce qui est exempté de produits chimiques, les nourritures 100% bio sont très sollicitées. Cependant, malgré l’affluence de la population vers ce type de nourriture, on note une certaine réticence du côté des restaurateurs. 

Augmenter le flux clientèle

Les aliments biologiques coûtent peut-être cher, mais ils ont l’avantage d’avoir une bonne popularité auprès des consommateurs. Aujourd’hui, la majorité des familles françaises préfèrent s’abonner à ce genre de nourriture et exigent cela à leurs enfants également. En raison donc du nombre des consommateurs bio, proposer un tel menu dans son restaurant ne ferait qu’accroître la clientèle. Cela constituera une valeur ajoutée à l’entreprise.

A voir aussi : Une reconversion professionnelle en pâtisserie est possible !

S’approvisionner à proximité

L’autre avantage de faire consommer du bio à ses clients réside dans les approvisionnements. En effet, vu qu’il s’agit des produits frais qui proviennent directement de l’agriculture et de l’élevage, vous trouverez nécessairement un fournisseur à côté de chez vous. Vous dépenserez donc moins en transport. D’ailleurs, en parlant de fournisseur, cliquez ici pour découvrir une vieille enseigne biologique de 50 ans qui fait encore la joie de ses clients.

Proposer des repas sains

Savoir que l’on mange du 100% biologique donne une certaine assurance. Vos plats coûteront certainement plus cher que la normale, mais vos repas seront très sains. Étant donné que vous connaissez le fournisseur, vous pourrez assurer une traçabilité du champ à l’assiette au cas où le client aimerait en savoir plus.

Dans le meme genre : Quels sont les meilleurs sablés sans gluten ?

Faire la différence 

La majorité des restaurants ne proposent pas des menus biologiques en raison du coût et des nombreux efforts que cela nécessite. Pour faire donc la différence et battre la concurrence, vous pouvez vous pencher sur ce secteur. Cela ajoutera un plus à votre équipe marketing et fera certainement une bonne publicité auprès du public.